Swiss Public Health Conference 2015

 

Thursday 17 September 2015 - Friday 18 September 2015

SPH2015-600.jpgSPH2015-600.jpg

Mesdames, Messieurs,
Chères Collègues, Chers Collègues,

La Conférence Suisse de Santé Publique 2015 nous donnera l’occasion de présenter et débattre des bénéfices pour la santé publique des politiques de lutte contre le changement climatique. Peut-être, pour certains d’entre-nous, les liens entre changements climatiques et santé n’apparaissent pas à première vue de manière évidente. Des conférenciers, experts nationaux et internationaux, vont au cours de la Conférence s’attacher à en démontrer l’importance et la complexité.
Après une introduction de la problématique des changements climatiques, nous organiserons un débat sur les conséquences en termes de santé que ce soit en Suisse ou dans des pays du Sud. Des points spécifiques seront abordés, tel que les conséquences sanitaires d’événement climatiques extrêmes, l’impact des changements climatique sur l'émergence de nouvelles maladies infectieuses, l’impact sur la santé mentale, etc. Enfin seront traités les bénéfices mutuels pour la santé et la lutte contre le changement climatique, par exemple, des politiques de mobilité active urbaine et d'un système agro-alimentaire fondé sur des consommations moins riches en protéines animales et plus orientées sur les fruits et les légumes.

La Swiss School of Public Health SSPH+, fête cette année ses 10 ans d’existence, et proposera une matinée exceptionnelle, vendredi 18 septembre, pour débattre de la stratégie suisse « Santé 2020 » du Conseil fédéral, ses atouts, ses limites et ses implications sur la santé de la population et les conséquences en termes d’organisation des actions et de la recherche dans le domaine de la santé publique.

La Conférence suisse de santé publique 2015 est chaque année une source d'inspiration pour chacun de nous. Elle, nous donnera cette année, une occasion unique au cœur de la Genève Internationale, dans les espaces lumineux du Campus Biotech, de rencontrer les communautés académiques, des professionnels de santé publique, et des experts de santé globale. Nous nous réjouissons de vous accueillir les 17 et 18 septembre 2015, au tout nouvel Institut de Santé Globale de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève, à deux pas de l'OMM et de l'OMS, sur les bords du Lac Leman.

Ursula Zybach

Présidente de Santé publique

Suisse, Berne

Antoine Flahault 

Prof. MD, PhD 

Chaire Louis Jeantet de 

Santé Publique, Directeur de 

l’Institut de Santé Globale, Faculté de Médecine de l'Université de Genève

Nino Künzli 

Prof., MD, PhD 

Dean of Study Swiss School of Public Health (SSPH+) 

Deputy Director Swiss Tropical and Public Health Institute (SwissTPH) and Head of Department of Epidemiology and Public Health

For more information, click here.

Location Campus Biotech, Geneva, Switzerland
Contact